Avec le partenariat de l’association Francogrid et de son chef de projet concernant les questions éducatives, Sébastien Simao, le cycle de rencontres bimensuelles reprend mardi 29 janvier de 21H15 à 22H30.

L’auditorium de MétaLectures accueillera Michèle Drechsler qui nous parlera de la place pour les mondes virtuels en formation et des projets menés dans le département de l’Indre. Elle essaiera de définir la place des mondes virtuels dans un contexte de formation hybride.
Bien connue et reconnue depuis plusieurs années pour ses nombreux travaux dans l’univers des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement, Michèle est Inspectrice de l’éducation nationale, conseillère TICE et chercheuse associée au laboratoire CREM de l’Université Lorraine.

Ces rencontres se déroulent généralement tous les premiers et troisièmes mardis de chaque mois à partir de 21H15. Des enseignants, de la maternelle à l’université, et des acteurs professionnels de la formation continue s’y succèdent pour présenter, démonstrations à l’appui, les travaux qu’ils développent sur le web 3D immersive.
Ces rencontres sont librement accessibles à toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés par l’évolution des méthodes d’apprentissage et de formation au 21e siècle.

Pour accéder à la plateforme web 3D.

Les commentaires sont clos pour ce post.

Image preload Image preload Image preload Image preload