L’ONG Défi organise une conférence à Vannes sur la place des TIC dans les pays en voie de développement, à l’occasion de la semaine de la solidarité internationale. Peuvent-ils être un levier de croissance ?

Les technologies de l’information et de la communication (Tic) sont déjà un moyen de développement pour les pays du nord. Mais pourrait-il en être de même pour les pays du sud ? Pour en débattre, l’ONG Défi organise une conférence sur « les enjeux et usages sociétaux des Tic dans le développement des pays du sud », à l’occasion de la semaine de la solidarité internationale.

L’objectif de cette association est de soutenir l’éducation dans les pays en voie de développement. Pour ce faire, la technologie pourrait être un outil important à condition d’être bien maitrisée. Une problématique qui sera présentée en introduction par le Président de Défi, Michel Biays. Il sera suivi par le professeur Jacques Blamont, qui abordera un cas concret, celui d’un programme de coopération franco-haïtien.

Le tout sera suivi d’un débat avec la salle, animé par Antony Auffret, de l’association les petits débrouillards Bretagne, en compagnie de Claire Ulrich, journaliste au site Global Voices.

Pratique :
Conférence / débat : Enjeux et usages des TIC dans le développement des pays du Sud.
Dans le cadre de la semaine de la Solidarité Internationale
Jeudi 17 novembre 2011 à 18h30
à l’UBS de Vannes
Campus Tohannic (amphi Yves Coppens), rue Yves Mainguy

Les commentaires sont clos pour ce post.

Image preload Image preload Image preload Image preload